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 un peu de lecture !!! petit rappel utile...

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høria




Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2013

un peu de lecture !!!  petit rappel utile... Empty
MessageSujet: un peu de lecture !!! petit rappel utile...   un peu de lecture !!!  petit rappel utile... Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:11

Salut,

histoire de pas perdre trop de tps ce soir, petit rappel HM pour éviter wipe foireux ^^
ça fait un bout de tps qu'on l'a pas fait, moi la première....

c'est un résumé des choses importantes:

Le mode héroïque contre Immerseus
Le mode héroïque contre Immerseus est incontestablement le combat le plus accessible dans ce mode au Siège d’Orgrimmar, et ce combat possède quelques changements mineurs par rapport à la version normale. En plus d’avoir les points de vie augmentés mais également pour ses dégâts, il y’a deux différentes importantes sur la mécanique du combat dans chacune des deux phases (Immerseus et Scission).

En phase basique :
Utilisez un temps de recharge (tank) pour encaisser Explosion caustique
Évitez de monter trop en stack de la Corruption croissante (surtout les corps à corps)
Trouvez une juste équilibre avec les DoTs reçus de la Corruption croissante et la survie.
Utilisez un temps de recharge défensif pour atténuer les dégâts subis du DoT.
Regroupez votre raid sur une partie de la salle (contrairement en mode normal) avec vos deux tanks à gauche et à droite.
Récupérez les shas figés issus du DoT de Corruption croissante par un tank (ou paladin sacré avec Fureur vertueuse) et tuez les rapidement en AoE.
En phase de scission :
Assignez des distances pour réduire la taille de Nappe de sha dès le début de la phase principalement.
Soyez vigilent au DoT laissé par la Nappe de sha, possible d’être hors portée des soigneurs.
Conseils
Maximiser le DPS :

Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne au début du combat pour en profiter sur la première phase de scission également. De plus, il s’agit de la phase la plus longue sur Immerseus : cela permet d’écourter votre douleur sur les tanks ainsi que la salle qui se remplie petit à petit de nappe de sha.

Si vous avez plusieurs paladins dans votre raid, il semble que la Bénédiction de protection fonctionne pour pouvoir réinitialiser les stacks de Explosion caustique sur votre tank. Cela permet de pouvoir prendre un DPS supplémentaire mais c’est une manipulation dangereuse car déjà votre tank devra être extrêmement vigilent aux Nappes de sha au sol. De plus, aucune erreur n’est permise sous peine de mourir très rapidement au second Explosion caustique (600k x 300% = la mort est imminente)

Le mode héroïque contre les Protecteurs déchus

Le mode héroïque contre les Protecteurs déchus est identique au mode normal, du moins… dans son mécanisme. Cependant, certaines techniques sont améliorées concernant principalement des capacités de chacun des protecteurs (la transition est très similaire à ce que vous aviez déjà vu). La difficulté par rapport au boss précédent est légèrement accrue mais ce combat reste un combat très accessible à tous.

Comme pour tout mode héroïque, les protecteurs possèdent plus de points de vie et ils infligent naturellement plus de dégâts, mais il y a certains changements dans les techniques de base de chacun des trois petits pandas. Comme pour le mode normal, vous aurez des choix à faire pour les forcer à passer en transition pour supprimer leurs techniques (comme le Garrot où alors les Mot de l’ombre : Plaie). Cependant, il y’aura une obligation sur l’ordre de passage que nous détaillerons dans cette stratégie.

Ce qui change en mode héroïque :
Freux Orteil de Pierre :
Les trois adds (Détresse / Mélancolie / Chagrin) dans la transition de Freux possèdent leurs barre de vie liée avec Tourment partagé.
Le temps de trajet du baril de bière : Infusion corrompue est réduit de 0,5 sec toutes les deux utilisations.
Cet effet est réinitialisé lorsqu’il passe en Mesure désespérée.
He Pas de Loup :
L’Affaiblissement (Apathie) pendant les mesures désespérées de He Pas de loup réduit désormais l’armure de 80% pendant 4 minute (au lieu de 50% pendant 2 min)
Sun Coeur de Douceur :
La technique de Sun (Calamité) inflige 10% de dégâts supplémentaires à chaque utilisation.
Cet effet est réinitialisé lorsqu’elle passe en Mesure désespérée.
Résumé
Au niveau des tanks :
Rien ne change mise à part le positionnement : mettez vos pandarens proche de Sun.
Au niveau des soigneurs :
Préparez un temps de recharge à partir d’un certain nombre de Calamité de Sun.
Focalisez vos soins sur la personne qui encaisse l’angoisse de la transition de He, il peut prendre très cher en peu de temps.
Soignez avec vos soins de zone : un positionnement doit être rigoureux pour éviter les techniques évitables.
Remontez les joueurs qui fail en prenant les tonneaux de Freux, leur survie sera mise en périls.
Divers :
Effectuez le maximum de cleave / multi-dot : primordial à cause de l’enrage assez court.
En transition de Freux : Rassemblez la mélancolie et chagrin pour cleave les deux (Vie partagée)
Les nains peuvent utiliser Forme de pierre pour supprimer le Garrot
Les paladins peuvent utiliser Bénédiction de protection pour supprimer le Garrot
Évitez encore plus les Infusion corrompue de Freux : mortel.
Effectuez une rotation d’interruption sur la mélancolie pour Choc corrupteur en transition de Freux.
Ayez le maximum de joueurs qui peuvent gérer la Déflagration infernale en solo.
Utilisez intelligemment les CD comme Dissuasion, Sombre marché (ou diverses absorptions), etc… pour encaisser la Marque d’angoisse.
Transférez la marque de l’angoisse tous les 15 à 20% environ de l’angoisse.
Astuce : Placez le prochain joueur à 40 mètres pour gagner quelques secondes (dépend de votre stratégie)
Conseils
Maximiser le DPS :

Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne au début du combat pour en profiter sur votre ouverture qui permet d’affaiblir chacun des protecteurs grâce à vos cleaves et DoTs puissants. Par contre, si vous avez du mal sur une méditation en particulier : vous pouvez très bien décaler votre héroïsme même si cela restera une perte de DPS sur le boss, mais vaut mieux assurer comme on dit !

Le mode héroïque contre Norushen

Le mode héroïque contre l’Amalgame de Corruption de Norushen est assez similaire au mode normal dans son principe. Cependant, le système de corruption fonctionne d’une manière plutôt différente, disons plutôt qu’il y’a davantage de techniques qui octroie des points de corruption ce qu’il faudra supprimer régulièrement en mode héroïque. La difficulté par rapport au boss précédent est légèrement accrue à cause d’une très grosse exigence au DPS mais ce combat reste un combat très accessible à tous.

Comme pour tout mode héroïque, l’Amalgame de corruption possède plus de points de vie et il inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est la gestion de votre barre de corruption car certaines techniques octroient de la corruption contrairement au mode normal.

Ce qui change en mode héroïque :
Au niveau des tests : Il n’y’a aucun changements mise à part que les trois tests sont plus difficiles.
Au niveau du royaume normal :
Amalgame de corruption : Il ne possède aucun changement mise à part qu’il frappe plus fort.
Essence de Corruption : Extraction de la corruption n’augmente plus 5 points de corruption aux changements sur Norushen en héroïque.
Manifestation de corruption :
Explosion de colère n’augmente plus la corruption de 5 suite aux changements sur Norushen en héroïque.
Corruption résiduelle n’augmente plus la corruption de 5 suite aux changements sur Norushen en héroïque.
Celui qui récupère la Corruption résiduelle récupère 25 points de corruption.

Stratégie en mode héroïque contre Norushen:
A cause du système de corruption en mode héroïque, la rotation des joueurs sera différente du mode normal pour se purifier. Cependant, contrairement au mode normal, vous êtes désormais libre sur votre rotation car toutes les boules de lumière seront disposées en rond autour de la salle (au lieu d’avoir un nombre précis de boules qui revient après que le joueur soit purifié)

La principale difficulté de ce combat est avant tout l’exigence au DPS requis pour ce combat, et ainsi la rotation qui doit être mise en place pour purifier le maximum de joueurs le plus rapidement possible.

Au niveau de la rotation à mettre en place :
Ouverture de combat : Envoyez 1 DPS / 1 TANK / 1 HEAL
Le DPS revient théoriquement avant le soigneur et le tank qui seront bloqués pendant 1 min dans leurs épreuves.
Une seule manifestation sha apparaît et 3 essences de corruption :
Le tank principal récupère la Corruption résiduelle à sa mort.
Priorisez votre DPS sur la manifestation de corruption puis les essences.
Interrompez les essences de corruption (ou interceptez l’Extraction de la corruption)
Dès que le tank principal et soigneur sont revenus : Envoyez 1 DPS / 1 TANK / 1 Heal
Le tank ayant réussi correctement son épreuve, récupère le boss avec ses 0 points de corruption. Il peut ainsi récupérer 4 Corruption résiduelle ce qui signifie ainsi 4 Manifestations sha et ainsi 4 DPS ce qui rend un moment de répit.
La rotation fonctionne ainsi :
Lorsqu’un DPS est revenu du test, un autre DPS doit prendre sa place : Priorisez vos plus gros DPS.
Lorsque le tank a terminé son test, il reprend le boss et il part dans l’autre monde pour se purifier pour absorber les 4 manifestations à partir de 40% du boss.
Les soigneurs n’ont pas une obligation à partir dans le test mais ce n’est qu’un bonus de 30% aux soins qui est primordial pour la fin du combat.
Comme l’ayant mentionné plusieurs fois depuis le début, la principale difficulté est le timer enrager de 7 minutes. Nous allons vous donner quelques tips pour gratter en DPS correctement pour espérer vaincre le défi que Norushen vous propose !

Souvenez vous de la technique « Lien infect » ayant pour but de dupliquer les dégâts infligés aux adds pour le même montant sur l’Amalgame de Corruption. En outre, les joueurs non-purifiés devront immédiatement switch sur ces adds pour ainsi pas avoir un DPS minable mais en plus d’infliger le même montant vers le boss. Tandis que les joueurs purifiés infligent leur plus gros potentiel de dégâts sur l’Amalgame et en assistant sur les adds si c’est un gain pour vous.

Similairement au mode normal, lancez votre Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne lorsque vos joueurs sont purifiés mais également lorsqu’il ne reste 30% environ à l’Amalgame pour aider d’une part vos soigneurs mais également pour passer rapidement en éxécution et faire le maximum de dégâts. Au niveau de vos soigneurs, rien ne change mise à part qu’il faut établir une rotation de temps de recharge vers la fin pour survivre à la Peur glacée

Conseils
Maximiser le DPS :

Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne à la seconde phase du combat lorsque l’Amalgame de corruption passe sous la barre des 50% de points de vie. A cette partie du combat, la plupart de vos joueurs DPS seront Purifié et qu’ils profiteront pleinement de leur puissance. De plus, ces temps de recharge permet également d’aider vos soigneurs sur les dégâts massifs des Manifestations de Corruption ainsi que de la Peur glacée

Maîtriser le combat :
Il y a certaines choses dont votre raid doit absolument maîtriser pour espérer vaincre ce défi.

La première chose est d’assigner les joueurs qui vont absorber les Corruption résiduelle lorsqu’une Manifestation de corruption meurt. Il s’agit sans doute de l’aspect le plus contraignant du combat car il faut surveiller votre taux de Corruption étant donné qu’absorber ceci vous octroie 25 pts de corruption.

La seconde chose importante est également l’assignement des joueurs qui devront être prioritaire sur leur purification. Selon les forces et les faiblesses de votre raid, il sera primordial de modifier en conséquence votre ordre de passage sur l’étape de purification. C’est à vous d’adapter !

Et la dernière chose importante à gérer correctement est la dernière phase à 50% de ses points de vie. Souvenez-vous qu’à chaque tranche de 10% de points de vie, une manisfestation de corruption apparaît : il est donc important de switch DPS immédiatement dessus mais de ne pas trop faire de DPS sur l’Amalgame sous peine d’être débordés par ces types d’add.

Le mode héroïque contre Sha de l’orgueil

Le mode héroïque contre le Sha de l’orgueil est la première difficulté du Siège d’Orgrimmar. Le Sha de l’orgueil en mode héroïque possède deux nouvelles techniques qui constituent un nouveau mécanisme à mettre en place pour ce combat. La difficulté par rapport au boss précédent est plus accrue à cause d’une très grosse exigence sur les déplacements et efforts personnels pour alléger le combat.

Comme pour tout mode héroïque, le Sha de l’orgueil possède plus de points de vie et il inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est l’ajout de deux capacités qui changeront principalement la plupart du combat.

Ce qui change en héroïque :
Bannissement : Lorsqu’il est à 50 d’énergie, il emprisonne un joueur (3 en raid 25) dans un monde parallèle pour jouer à « Pacman ». Le principe est de récupérer des orbes de Orbe de lumière mais en évitant les shas qui parcourent ce monde parallèle.
Corruption instable : Toutes les 8 secondes, le Sha ouvre des failles au sol aléatoirement dans la salle. Le principe sera de les refermer pour éviter que des bolts en sortent, pour les refermer une rotation de joueurs devra être mise en place.
Aperçu des nouvelles techniques :
A cause de la combinaison de deux nouvelles techniques, la stratégie devient différente par rapport au mode normal (surtout sur le positionnement)

La première nouvelle technique en héroïque est que le boss ouvre des failles de corruption avec Corruption instable toutes les 8 secondes. Cette faille lance des boules d’ombre à l’emplacement d’un personnage-joueur aléatoire qui infligent une grosse quantité de dégâts d’ombre à tous les alliés dans une zone de 5 mètres en plus d’octroyer 5 points de corruption : il faut bien entendu l’éviter. Les failles peuvent être fermées par chacun des joueurs en marchant simplement dessus : en contrepartie, vous aurez un affaiblissement nommé Résolution affaiblie qui dure 1 minute ce qui empêche de refermer une autre faille durant ce laps de temps.

Les failles sont la principale difficulté de ce combat car une rotation doit être mis en place à cause de la Résolution affaiblie de 1 minute. Plus vous serez réactif à fermer les failles, plus le combat sera simplifié car les mouvements seront moins importants.

La seconde nouvelle technique en héroïque est le système du mini jeu Pacman, le Bannissement. Un personnage-joueur aléatoire (trois en 25-joueurs) sera transféré dans ce monde parallèle et ainsi un fragment corrompu apparaît dans le royaume normal et doit absolument être tué rapidement pour libérer votre allié. Lorsque vous êtes banni, vous serez forcés de courir vers l’avant, un trajet doit être respecté pour survivre au jeu Pacman. Dans ce monde, il y’a des shas qui suivent un trajet préalablement défini et qui vous tue instantanément s’il vous rattrape (Corruption éthérienne), de plus, les murs qui définissent le mini-jeu vous tuent également si vous le touchez.

Il est important dans ce monde de respecter le schéma qu’on vous proposera pour récupérer des Orbe de lumière pour aider vos alliés en phase normale à vous libérer rapidement (chaque orbe augmente les dégâts infligés au fragment de 25%). Vous aurez donc la tâche de survivre mais également de récupérer des orbes dorés. Les DPS et les soigneurs seront les seules victimes du bannissement, les tanks ne sont pas concernés.

Mise à part ces deux nouvelles techniques, le combat est identique au mode normal même s’il y’a encore plus de rigueur dans l’exécution de la stratégie comme :

Appliquer correctement la Puissance des titans
Dissiper correctement la Marque d’arrogance
Interrompez et tuez la manifestation sha.
Récupérez les  Reflet de soi par un tank pour éviter les attaques de mêlées sur vos soigneurs.
Stratégie en mode héroïque contre le Sha de l’orgueil
Comme en mode normal, le Sha de l’orgueil utilise ses techniques selon un certain seul d’énergie, et à une fréquence de 100 énergie par tranche de 60 secondes. En mode héroïque, les dégâts subis sont beaucoup plus importants et des temps de recharge devront être utilisés judicieusement pour survivre (notamment vers la fin du combat).

30 énergie (18 sec) :
Reflet de soi : Évitez le point d’apparition des reflets comme en mode normal. Mais cette fois-ci, ils font beaucoup de dégâts de mêlée qu’il est conseillé que l’offtank les récupèrent et ainsi être AoEs par quelques DPS.
50 énergie (30 sec) :
Bannissement : Un personnage-joueur aléatoire (DPS ou heal) est envoyé dans le royaume de « Pacman ». Il doit survivre en évitant les shas et il doit ramasser les orbes dorés pendant que vos alliés switch DPS sur le fragment pour libérer le joueur banni.
70 énergie (42 sec) :
Prison corrompue : Libérez rapidement vos alliés emprisonné comme en mode normal.
80 énergie (50 sec) :
Manifestation de l’orgueil : Switchez immédiatement dessus par vos DPS distance pour le tuer avant l’Orgueil croissant (En plus de devoir l’interrompre / étourdir pour qu’aucune Explosion moqueuse ne passe.
100 énergie (60 sec) :
Orgueil croissant : Utilisez un temps de recharge car cette technique inflige beaucoup de dégâts AoE.
1) Gestion du bannissement :
Bannissement est une technique utilisée lorsque le Sha est à 50 d’énergie. Il emprisonne un personnage-joueur aléatoire entre les soigneurs et DPS dans un monde parallèle. Le principe est de tenter de survivre dans ce monde ayant des apparences au mini-jeu « Pacman » car plusieurs petits sha parcourent ce monde qu’il faut absolument éviter car en passant dessus, il vous tue instantanément à cause de Corruption éthérienne. De plus, les murs en violet sur le schéma ci-contre tuent instantanément également.

Le principe est de suivre un chemin pour récupérer rapidement deux Orbe de lumière qui ont pour but d’augmenter les dégâts subis du fragment corrompu dans le royaume normal pour que vos alliés vous libère de ce monde affreux.

Attention : Dans ce monde, il est impossible de s’arrêter : vous êtes forcés à courir vers l’avant

Pour survivre dans ce monde, on vous conseille le trajet suivant :

Prenez la première à gauche pour récupérer le premier orbe doré afin d’augmenter les dégâts subis de votre fragment de 25%.
Partez récupérer le second orbe doré pour augmenter encore plus les dégâts subis du fragment de 25% (soit 50%)
Faîtes demi-tour et priez pour que vos alliés vous ont libéré.

Il n’y’a rien de compliqué dans cette tâche et nécessite un unique essai pour vous adapter à ce parcours. Cependant, la principale difficulté est de devoir switch DPS absolument sur le fragment corrompu par vos DPS au monde normal. Par contre, si un soigneur est victime du Bannissement : l’autre soigneur dans le monde normal ne devront compter que sur eux-même.

2) Gestion des failles :
Corruption instable est la technique principale utilisée par le Sha toutes les 8 secondes. Il ouvre une faille aléatoirement dans la salle, et lorsqu’une faille est ouverte : elle inflige Corruption instable à l’emplacement d’un personnage-joueur aléatoire. Il s’agit d’une technique qu’il faut absolument éviter au sol sous peine de subir 5 points d’orgueil mais également un gros montant de dégâts d’Ombre.

Le principe est d’en refermer le plus que possible pour éviter d’être en permanence en mouvement mais surtout de ne pas être submergé pendant le seconde phase. Mais comment faire pour en refermer une ?

Il suffit simplement de marcher dessus pour refermer la faille mais en contrepartie vous allez subir 250 000 points de dégâts dès sa fermeture en plus de recevoir : Résolution affaiblie qui empêche de refermer une faille pendant 1 minute. Mais il y’a certaines contraintes à tenir compte pour refermer une faille pour ne pas fragiliser votre survie :

Évitez de refermer une faille si vous êtes affectés de Marque d’arrogance (Hors absorptions)
Évitez de refermer une faille si l’Orgueil croissant est proche.
Évitez de refermer une faille si le Bannissement est proche d’arriver (Le fragment sera placé loin du raid)


En outre, il est primordial d’établir une rotation de joueurs dès le début du combat pour récupérer le maximum de failles afin d’alléger le combat sur les nombreux mouvements.

Résumé de la stratégie en mode héroïque
Première phase :
N’utilisez pas héroïsme au pull.
Ayez votre raid au maximum packés sur une partie de la salle pour maximiser les soins de zone.
Refermez une faille dès que possible :
Évitez d’en refermer une si vous êtes sous Marque d’arrogance
Évitez d’en refermer une si Orgueil croissant est proche.
Évitez d’en refermer une si Bannissement est proche.
Priorisez la fermeture des failles toutes les minutes.
Bougez ainsi en permanence des zones crées sous vos pieds des Corruption instable
Évitez d’être loin du raid (mise à part pour les failles) lorsqu’il y a Reflet de soi, Bannissement où Orgueil croissant.
Priorisez votre DPS sur le fragment corrompu lorsqu’un joueur est victime du Bannissement
Jouez à Pacman pendant que vous êtes sous Bannissement : Récupérez les Orbe de lumière et évitez les sha.
Au niveau des tanks : Récupérez les Reflet de soi pour éviter que les dps/heals en soient la cible.
Au niveau des soigneurs : Établissez une rotation de temps de recharge pour contrer l’Orgueil croissant
Au niveau des DPS : Priorisez votre DPS sur le fragment corrompu et la manifestation sha (en plus de devoir l’interrompre/étourdir)
Divers :
Soyez toujours vigilent aux effets d’orgueils selon votre taux. (Contrairement au mode normal, la phase 1 sera longue)
Si votre DPS raid est faible : Réduisez le taux d’orgueil en plaçant les 2 joueurs sous Don des titans proche d’une manifestation sha.
Seconde phase :
Utilisez désormais l’héroïsme.
Tenez au maximum en vie car toutes les 10 secondes, Déchaîné inflige une énorme quantité de dégâts.
Soyez vigilent à votre orgueil qui monte très rapidement pendant cette phase.
Continuez à refermer les failles sauf si vous estimez qu’il est préférable de se concentrer sur le boss (10% environ)
Au niveau des soigneurs : Les soins sont très intenses sur cette phase à cause du Déchaîné, dissipez immédiatement
Conseils
Maximiser le DPS :

Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne à la seconde phase du combat pour tenter de mettre fin le plus rapidement possible au Sha de l’Orgueil. Norushen remet votre orgueil a zéro ainsi que l’énergie du sha ce qui est un moment idéal de lancer vos temps de recharge DPS à partir de 30%.

L’Orgueil : un bon moyen de gagner du DPS et des soins :
Etant donné que Norushen réinitialise votre orgueil avant de passer en seconde phase, il est possible d’arriver avec 100 points d’Orgueil avant Gonfler d’orgueil. Ceci permet d’obtenir 50% de dégâts ainsi que 50% aux soins pendant une minute.

Attention : Vous devez parfaitement timer votre orgueil avant que l’Orgueil croissant ne vous affecte une seconde fois ce qui contrôle votre personnage jusqu’à la fin du combat. Cette technique permet de gagner en DPS pour la seconde phase.

Mode héroïque contre Galakras

Le mode héroïque contre Galakras est à peine différent du mode normal. Galakras en mode héroïque possède une simple nouvelle mécanique qui consiste à sauver une équipe de démolition pour détruire les portes de tours. La difficulté par rapport au boss précédent est plus accrue à cause des dégâts assez intense des adds en première phase et du « soft-enrage » de Galakras en seconde phase.

Comme pour tout mode héroïque, Galakras et ses adds possède plus de points de vie et il inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est que certains adds se focalisent sur une équipe de démolition pour les empêcher d’ouvrir les tours.

Ce qui change en mode héroïque :
Au lieu d’avoir la porte d’une mini-tour qui s’ouvre à un nombre de vague pré-défini, en mode héroïque : c’est vous qui avez le pouvoir sur la destruction de la porte. Une équipe de démolition est sensible aux attaques et doivent être protégés jusqu’à ce qu’ils accomplissent leur tâche.
Si vous échouez : Une nouvelle équipe fera son apparition au bout de 45 secondes ce qui retarde le combat.
Si vous réussissez : La porte sera détruite et le combat se déroule comme en mode normal.
La première phase du mode héroïque est particulièrement complexe car les orcs possèdent encore plus de points de vie. Les focus seront ainsi importants notamment sur les Chamans pour éviter leurs Totem de marée de soins et chaînes de soins dont une rotation de kick sera nécessaire sous peine d’être débordés par les orcs.

La seconde phase du mode héroïque est également assez complexe à cause des dégâts de raid assez élevés et qui requièrent une rotation de CD pour survivre aux Flammes de Galakrond qui infligent encore plus de dégâts qu’en mode normal. Le boss possède également plus de points de vie ce qui allonge également la durée de cette phase.

Comme pour le mode normal, les PNJ alliés jouent un rôle important dans le combat et d’autant plus en héroïque car leur faible DPS sera intéressant si vous souhaitez tuer les vagues dans les temps. (Le DPS requis est déjà élevé de base). De plus, souvenez vous que lorsqu’un héros meurt : le combat se réinitialise.

Stratégie en mode héroïque contre Galakras:

Groupe mini-tour : Priorisez vos DPS « mono-cible », un heal et un tank.
Groupe allée centrale : Priorisez vos DPS « multi-cible/cleave » et pouvant interrompre/contrôler les adds, un heal et un tank.
Adaptez votre groupe selon les forces et vos faiblesses du raid (il se peut qu’un groupe ait 2 DPS tandis que l’autre est à 4).
En mode héroïque, la gestion des mini-tours est primordiale sur ce combat et il y’a certains éléments à connaître pour être le plus efficace que possible :

Le groupe tourelle doit protéger la première équipe de démolition à gauche en tuant le grunt qui tente de l’achever mais votre soigneur peut et doit remonter les points de vie du petit gnome pour qu’il termine sa tâche. Il est conseillé de placer votre groupe tourelle au bout de la falaise de droite pour assister sur l’allée centrale tout en effectuant leur tâche.
Lorsque la tour est débloquée :
Le démolisseur n’est pas encore pop : Le tank peut aller pull quelques adds pour les tuer en dehors de la tour.
Le démolisseur vient de pop :
Switchez votre DPS sur le démolisseur et débutez votre ascension dans la tour.
Attention aux attaques frontales : Frappe en arc de cercle
Lorsque le mini-boss est tué : Le soigneur peut ainsi redescendre pour assister le groupe principal.
Tandis que les DPS et tank doivent terminer les adds dans la tourelle.
Lorsque les adds sont tués, cliquez sur la corde pour prévoir votre seconde remontée.
Assignez un joueur qui prend le canon pour nettoyer le ciel des proto-drakes.
Lorsque vous aurez terminé : Rejoignez votre groupe pour l’autre tour.
Lorsque l’équipe de démolition part bombarder la seconde tour :
Cela doit arriver pratiquement lorsque la vague 5 est en cours.
Un DPS affecté à l’allée centrale doit s’occuper du grunt qui s’attaque au gnome démolisseur.
Un soigneur doit également se placer sur la falaise de droite pour soigner son groupe ET l’expert démolisseur.
Lorsque le grunt est mort : le second groupe devrait arriver à ce moment là.
Lorsque la seconde tour est débloquée :
Le démolisseur n’est pas encore pop : Le tank peut aller pull quelques adds pour les tuer en dehors de la tour.
Le démolisseur vient de pop :
Switchez votre DPS sur le démolisseur et débutez votre ascension dans la tour.
Attention aux attaques frontales : Mitraillage
Dagryn frappe énormément fort : il est conseillé d’utiliser un gros CD défensif par votre tank.
Lorsque le mini-boss est tué : Le soigneur peut ainsi redescendre pour assister le groupe principal.
Tandis que les DPS et tank doivent terminer les adds dans la tourelle.
Le tank prend le canon de la 2eme tour tandis que le joueur affecté à la 1ere tour retourne dans sa tour grâce à la corde.
Descendez Galakras en même temps lorsque vous êtes à la vague 9 : les deux proto-drake.
Seconde phase :
Le placement de Galakras est globalement identique qu’au mode normal mais la gestion de Flammes de Galakrond est plus exigeante. Il n’y’a strictement aucun changement du boss en lui-même par rapport au mode normal mise à part qu’il a plus de points de vie et qu’il inflige davantage de dégâts. Au niveau du placement, on vous conseille de respecter le placement suivant :

Groupe 1 (composé d’un soigneur) : Coté gauche sur le vert.
Groupe 2 (composé d’un soigneur) : Coté droit sur le carré.
Galakras est tank au bord du Blizzard de Jaina.
Le cercle vert correspond aux soins de zone comme Efflorescence, Pluie guérisseuse etc… qui seront primordiaux pour soigner les deux groupes en même temps.

Au niveau de la gestion de la boule, il est conseillé de placer 2 boules du même coté et ainsi la placer de l’autre coté pour déstack le DoT. Par exemple, la boule focalise un personnage du groupe carré (2), il se place derrière son groupe pour qu’elle traverse tout le monde. Le seconde joueur focalisé ira derrière le groupe du carré bleu (même s’il est affecté au triangle) puis se replace immédiatement.

En outre, le schéma à respecter sur la seconde phase est très simple :

Droite > Droite > Gauche > Gauche > Droite > Droite > Gauche > Gauche etc…
Par contre, si ce même joueur est encore une fois focalisé par la boule de Flammes de Galakrond et qu’il ne peut pas traverser pour se rendre de l’autre coté : restez ainsi dans votre groupe car une boule qui passe au milieu signifie un wipe.

Au niveau des tanks, il s’agit du même mécanisme d’échange c’est à dire 3 stack de Flammes de Galakrond, un temps de recharge est conseillé à l’application du troisième DoT.

Au niveau des soigneurs, une rotation de temps de recharge défensif est fortement recommandée surtout vers la fin de la seconde phase, Galakras va obtenir de nombreux buffs qui augmente ses dégâts de feu et par ainsi, la rotation de temps de recharge doit être effectuée avec une certaine rigueur (Ne lancez pas deux puissants CD en même temps comme Tranquillité). Les temps de recharge personnels seront également mis à l’épreuve.

Résumé de la stratégie en mode héroïque:
Première phase :
Furie sanguinaire / Héroïsme : Conservé en seconde phase.
Les temps de recharge DPS et défensifs doivent être utilisés à chaque phase de mini-boss.
La priorité DPS est la suivante :
Totem de marée de soins > Bannière de guerre > Chaman > Broies-les-os > Autres
Tuez le démolisseur lorsqu’il apparaît avant de monter dans les tours.
Protégez l’expert en démolition pour ouvrir la tour rapidement.
Définissez deux groupes :
Groupe mini-tour : Priorisez vos DPS « mono-cible », un heal et un tank.
Groupe allée centrale : Priorisez vos DPS « multi-cible/cleave » et pouvant interrompre/contrôler les adds, un heal et un tank.
Adaptez votre groupe selon les forces et vos faiblesses du raid (il se peut qu’un groupe ait 2 DPS tandis que l’autre est à 4).
Ne soyez pas repoussé de la tour : évitez ainsi Frappe en arc de cercle et Mitraillage
Lancez la corde lorsque vous avez terminé la tour pour revenir rapidement dans le canon pour tirer dans Galakras.
Tirez sur Galakras par les deux canons lorsque vous serez à la vague 9 des deux proto-drake.
Seconde phase :
Furie sanguinaire / Héroïsme : Utilisé vers 40% du boss lorsque le combat devient critique.
Séparez le raid en deux groupes de 4 pour subir l’effet de Flammes de Galakrond sur un seul groupe.
Placez vos deux groupes pour faire en sorte de recevoir les soins de zone de Efflorescence, Pluie guérisseuse etc…
Effectuez la rotation suivante : Droite > Droite > Gauche > Gauche > Droite > Droite pour les boules.
Le tank secondaire qui n’a pas Galakras reste en dehors du raid (et ni en face du boss) pour perdre l’affaiblissement.
Échangez le boss au bout de 3 stack de Flammes de Galakrond
Mettez en place une rotation de temps de recharge vers les 50% du boss.
Conseils
Maximiser le DPS :

Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienneen seconde phase lorsque le boss atteint environ 30 à 45% de ses points de vie selon votre DPS car il s’agit d’une phase très intense pour vos soigneurs à cause de la Flammes vibrantes qui augmente les dégâts infligés avec le temps.

Gérer le combat :

La première difficulté du combat est la gestion et coordination de tous ces différents adds, il est tout d’abord conseillé de faire une macro :

/target Totem de marée de soin
/target Bannière
/cast « VOTRE PETIT SORT »
/targetlasttarget

pour switch très rapidement dessus (assignez un tank voir un dps). De plus, pour faciliter la tâche à votre raid : assignez par un marqueur le focus de la vague.

La seconde difficulté du combat est la gestion des boules de feu en seconde phase, le placement doit être rigoureux pour éviter de trop monter en stack inutilement de Flammes de Galakrond. Un bon équilibre doit être trouvé entre les soins d’AoE lentes et les soins d’AoE rapide.

la suite au prochain épisode !
Flo et Noom merci de me donner la liste des prochains boss prévus après Malkorok^^

++  la chieuse
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MessageSujet: Re: un peu de lecture !!! petit rappel utile...   un peu de lecture !!!  petit rappel utile... Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:19

Merci Smile tu brilles Smile
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høria




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MessageSujet: Re: un peu de lecture !!! petit rappel utile...   un peu de lecture !!!  petit rappel utile... Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:34

Le mode héroïque du général Nazgrim

Le mode héroïque contre le Général Nazgrim n’est pas difficile contrairement aux boss précédents, le combat exige tout de même quelques contrôles pour gérer correctement les adds invoqués, le combat ne change très peu en héroïque : une exécution sur le tank ainsi qu’un nouvel add. La difficulté par rapport aux boss précédents est plus simple et ne devrait pas poser beaucoup de problèmes à votre raid.

Comme pour tout mode héroïque, Nazgrim possède plus de points de vie et il inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est l’ajout d’un nouvel add ainsi qu’une technique qui concerne les tanks : une erreur peut rapidement vous submerger.

Ce qui change en héroïque :
Exécution : Cette technique concerne les tanks infligeant trois millions de dégâts régulièrement qu’il sera impossible de bloquer, esquivée, parée ou contre les immunités. Trois millions semble énorme sur le papier mais l’armure du tank réduit considérablement les dégâts de cette frappe.
Sniper kor’kron : Il s’agit d’un nouvel add qui utilise des techniques dignes d’un chasseur. Dès son apparition, il fixera un joueur avec sa Marque du chasseur et il lui inflige quelques Tir qui est l’attaque principale de cet add mais attention à ses Flèche multiples qui pourraient toucher vos alliés également !
Les vagues kor’krons apparaissent par lot de 3 en mode héroïque (au lieu de 2)
Les vagues kor’krons s’arrêtent d’apparaître au bout de 8 minutes de combat (équivalent à 10 vagues)
A partir de 10% : Nazgrim appelle les cinq adds en même temps.
Stratégie :
Placement :
Au niveau du placement, nous optons pour le placement sur le schéma ci-contre en Posture de combat et Posture berserker pour plusieurs raisons :
Permet aux corps à corps de switch rapidement sur les vagues d’adds : peu de déplacements.

Les distances et soigneurs sont en arc de cercle autour du boss pour éviter de propager l’Onde de choc héroïque.
Permet de faire du cleave par les tanks si besoin comme le mage, guerrier ou même découvrir un assassin.
Attention : Si un chaman apparaît au même endroit du boss, évitez ainsi les cleaves pour qu’il sorte du cac de Nazgrim. Par contre, si un chaman a été aggro par un tank malencontreusement : le tank principal de Nazgrim devra absolument partir vers la position deux dans le second schéma en posture défensive.
Quelques secondes avant que Nazgrim passe en Posture défensive, il est conseillé de suivre le placement suivant :

Ce placement permet d’éviter que vos attaques en cleave/proc cape légendaire ne fasse augmenter la rage de Nazgrim (mécanisme qui doit toujours être respecté d’autant plus en héroïque). Pendant ce temps là, les DPS n’auront plus aucune chose à faire mise à part faire des vagues d’adds puis attendre voir assister vos soigneurs principaux pour les aider un petit peu.

Note importante : Vos familiers ainsi que vos sorts de zone ne font pas monter la rage au Général Nazgrim pendant la phase défensive. Une précision que certain(e)s joueur(se)s m’ont obligés de faire :p

Gestion du général Nazgrim :
Le boss en lui-même est très identique par rapport au mode normal mise à part une nouvelle technique qui concernent uniquement vos tanks. La terrible Execution inflige régulièrement 3 millions de dégâts à la cible principale sachant que cette technique est impossible de parer, esquiver voir même bloquer… Mais alors : comment gérer cette technique ?

L’armure sera la principale statistique qui réduit fortement les dégâts physiques reçus.
Vos temps de recharge défensif permet également de réduire les dégâts physiques subis.
Les anti-morts comme la cape légendaire (Qian-Le, Courage de Niuzao) où même le Purgatoire.
Attention : Le Coup destructeur de Nazgrim réduit votre armure de 10% par stack ce qui augmente votre fragilité mais vous devrez échanger le boss au bout de 3 stack.
Nazgrim utilise les mêmes techniques qu’en mode normal mise à part l’éxecution mais ses techniques seront plus puissantes. Notamment pour le Brise-os qui réduit votre pool PV de 10% mais le DoT sera assez puissant : la Main de pureté voir même la Main de protection permet de réduire la difficulté de la gestion de cette technique.

A propos de la rage, les techniques ont les même palier de rage qu’en normal. Cependant, soyez vigilent à la Répliques suite à l’onde de choc qui est désormais mortel. Soyez également extrêmement vigilent au Chant guerrier a partir de 70 de rage qui inflige désormais 65% de vos points de vie au lieu de 50% : un temps de recharge de raid doit être absolument utilisé même s’il ne doit jamais arriver à ce taux de rage si votre raid est vigilent.

Le boss possède un timer enrager de 10 minutes ce qui est assez long mais au bout de 10 vagues (soit environ 8 minutes), il n’y’aura plus aucune vague d’adds mise à part à sa phase 10%. On ne vous conseille pas de vous précipiter à focus le boss mais d’attendre sa posture combat/berserker vu qu’au bout de 8 minutes : Nazgrim sera en défensif donc reprenez le DPS après sa posture pour plus de libertés. Dès que le boss est proche des 10% de points de vie : conservez vos temps de recharge pour le burn très rapidement. Le tank secondaire devra tenir les adds loin du boss comme en mode normal.

Gestion des orcs en héroïque :
Chaman de guerre kor’kron : Il s’agit de l’add qui pose le plus de problèmes. Comme en mode normal, il doit se tenir loin du général Nazgrim pour éviter qu’il reçoit le Bouclier de terre mais également pour son Totem de marée de soins… Et naturellement, il faut interrompre les Salve de guérison surpuissante qui soignent très rapidement les adds et peuvent ainsi vous submerger.
Tisse-arc kor’kron : Il s’agit des mages qui infligent plus en plus de dégâts à chaque incantation réussie. En mode héroïque, ils sont extrêmement dangereux et il est primordial de ne lui laisser aucune incantation passer sous peine de one-shot un joueur : interruptions et étourdissements fortement conseillés sur eux.
Assasin kor’kron : Il s’agit des voleurs qui sont fourbes et méchants, son attaque de dos : Attaque sournoise sera un pur one-shot à celui qui est fixé. Il doivent absolument être découvert grâce à un chasseur ou vos attaques de zone pour lui supprimer son Camouflage. Vous devrez également les ralentir, repousser, étourdis etc… pour éviter qu’il arrive au corps à corps d’un joueur (car même s’il n’attaque pas de dos, il inflige de gros dégâts de mêlées).
Lamefer kor’kron : Il s’agit des guerriers qui sont autant utiles qu’en mode normal… Ils continuent à enchaîner des Tempête de fer qui suit le joueur qui possède le plus d’aggro. Il est possible de le désarmer, l’interrompre ou même l’étourdir pour éviter ses tourbillons mais ça ne doit pas être une priorité.
Sniper kor’kron : Il s’agit du nouvel add en mode héroïque similaire aux chasseurs. A son apparition, il va poser la Marque du chasseur sur un joueur aléatoire (surtout les soigneurs) et toutes ses attaques seront redirigés vers ce joueur. Le joueur fixé doit se tourner hors du raid et également à son corps à corps pour éviter que la Flèche multiples frappe également vos alliés (il s’agit d’un cône entre vous et le sniper). Les dégâts infligés sur le joueur fixé seront très élevés : alors sortez le maximum de soins et de CD défensifs pour survivre à ses Tir
La priorité est la suivante :

(Bannière) > (Totem de marées de soin) > Chaman > Sniper > Tisse-arc > Assassin > Lamefer

Mais on conseille de définir des « groupes » composés de certains joueurs qui peuvent interrompre les sorts ou ralentir l’assassin. En outre, définissez deux-joueurs qui gèrent une priorité spécifique tandis qu’un autre groupe s’occupe de ralentir l’assassin tout en continuant de le DPS.

Résumé de la stratégie :
Phase principale jusqu’à 15% :
A propos des tanks :
Utilisez un temps de recharge pour réduire la forte Execution.
L’armure et l’anti-mort permettent également de réduire cet effet.
Échangez le boss au bout de 3 stack de Coup destructeur
Récupérez le lamefer au corps à corps et tentez de l’étourdir de temps en temps.
A propos des soigneurs :
Soignez les joueurs affectés du Brise-os (DoT assez puissant).
Astuce : La Main de pureté voir même la Main de protection du Paladin est très utile !
Utilisez un CD si le Chant guerrier arrive (70 rage), inflige 65% de points de vie en héroïque.
Soyez vigilent à remonter le tank full vie avant l’utilisation de l’Execution.
A propos des DPS :
Focalisez vos attaques sur la bannière et totem de marée de soins. (1 à 2 joueurs requis)
N’attaquez pas Nazgrim pendant la Posture défensive
Soyez patient jusqu’à 15% de points de vie après avoir géré les 10 vagues d’adds.
Reprenez le DPS au bout de 9 minutes à la fin de la posture défensive.
Gérez correctement les vagues d’adds :
Assignez des groupes de 2 avec un focus particulier :
Chaman > Sniper > Tisse-arc > Assassin > Lamefer est la priorité générale.
Chaman : Interrompez ses soins, déplacez le du totem/boss et dissipez le bouclier de terre.
Sniper : Déplacez vous au cac et hors du raid pour le joueur fixé par la marque du chasseur.
Tisse-arc : Interrompez ses horions des arcanes et magifrappe sinon dissipez la magifrappe.
Assassin : Découvrez le avec vos AoEs (ou fusée du chasseur), Kittez le, ralentissez le, et ne montrez pas votre dos.
Lamefer : Récupérez le par un tank proche de Nazgrim et lancez vos cleaves/multi-dot dessus.
Divers :
A 30 de rage : Évitez les Répliques causées par les Onde de choc héroïque
A 100 de rage : Évitez les haches tourbillonnantes par le Ravageur (Ne devrait pas arriver)
Phase finale jusqu’à sa mort :
Placez le général Nazgrim vers la porte qui mène à Malkorok.
Placez ainsi les adds loin du boss par votre tank secondaire :
Essayez au maximum d’étourdir / interrompre certains adds par votre tank comme chamans ou mages qui peuvent être fatals.
Ne pas DPS les adds : Vous risquez de reprendre l’aggro ce qui pourrait être une mauvaise chose.
Les totems de soins ne doivent pas être tués à ce moment là si la phase est correctement gérée.
Le joueur ciblé par le Sniper doit cependant se positionner correctement pour éviter que les Flèche multiples décime le raid.
Le joueur ciblé par l’assassin doit cependant continuer à ne pas montrer son dos pour éviter son Attaque sournoise décime le raid.
Utilisez le maximum de temps de recharge DPS pour tuer le boss rapidement.
Utilisez le maximum de temps de recharge défensif pour survivre aux adds notamment les Tisse-arc avec Horion des Arcanes.
Soyez prêt à dissiper le général Nazgrim si un Bouclier de terre est posé (ne doit pas arriver)

Conseils
Maximiser le DPS :
Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne lorsque Nazgrim passe en Posture berserker qui permet d’augmenter vos dégâts infligés de 25% pendant 1 min ce qui est intéressant pour maximiser vos dégâts et gagner du temps sur le timer d’enrager.

Adapter sa stratégie :
On vous a rédigé une stratégie qui peut être adapté selon votre raid : c’est à dire que si votre DPS est plutôt faible en général, pour vaincre l’enrager de 10 minutes, il est tout à fait possible de faire passer Nazgrim à 100 de Rage et de DPS pendant la Posture défensive. Il suffit que votre raid soit 2 fois plus vigilent à leur positionnement.
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